Breakfast / Avocatoast

Je tenais à commencer un des premiers articles du blog sur le petit déjeuner, on est ( encore !) au début de l’année et pour mener à bien nos projets nous savo­ns que nous devons faire le plein de vitamines !
De plus on a jamais autant parlé du breakfast que maintenant sur le web, pas étonnant qu’on s’y intéresse de plus en plus c’est vraiment le repas de la journée où ( presque ) tout est permis. Pourquoi s’en priver ?
Pour notre part, il est devenu essentiel à notre équilibre journalier alors que ce n’était pas le cas avant. Je ne déjeûnais jamais rien, je n’avais pas vraiment faim le matin et surtout pas le temps.. de prendre mon temps !
Maintenant que nous sommes une famille – c’est étrange d’ailleurs car on ne connaît pas non plus des temps morts -, c’est un des seuls moments de la journée où nous sommes rassemblés en même temps autour de la table environ une demi-heure. Non seulement on doit montrer l’exemple pour notre kid, mais il nous est difficile d’en faire l’impasse avant nos séances de sport parfois intenses; cardio ( course, rameur, spinning, kick power ), CrossFit, musculation … pour éviter la baisse d’énergie du le milieu de matinée.

Bon, au début, et parfois encore, j’ai du mal à manger en quantité le matin, mais j’apprécie de plus en plus le salé par exemple. Les œufs passent bien chez moi avec de la brioche, mais sérieusement, je pense que diminuer le sucré au profit d’un vrai repas “ de roi “, qui nourrit durablement et qui est finalement meilleur pour la santé ( à bas le satan blanc !). Et bien oui, on évite le creux du milieu de matinée dû au pic d’insuline produit par le sucre.

Bref, si vous n’êtes pas “salé forever” comme moi, optez pour une préparation rapide et légère, un avocatoast ! Cette tartine a traversé toute l’Atlantique pour arriver dans nos assiettes, et c’est vraiment un chouette démarrage en douceur pour le matin.

L’avocat, un des ingrédients favoris des foodistas ( et on comprend pourquoi ), a un goût suave et une texture douce qui se marie à la fois avec l’œuf ( protéines ), le pain ( glucides ), et le fromage frais. Perso je suis une dingo de l’avocat, en Espagne (où nous habitons actuellement) on en trouve de super qualité toute l’année ( cultivés localement c’est évidemment mieux ), et enfin je vous propose une recette que j’ai assemblée moi-même en m’inspirant d’ingrédients que j’aime beaucoup. Enfin une autre façon de les apprécier autrement que dans un guacamole, por favor !

Voici donc mon avotoast fraîcheur, et hop en avant pour l’énergie et la légèreté ( pour 2 personnes ):

2 tranches de pain de campagne

2 œufs au plat ( ou mollet )

1 avocat bien mûr

1 orange

125 gr. de ricotta

huile d’olive

Et vous, êtes vous plutôt salé ou sucré au petit déjeuner ?

N’hésitez pas la tester et me donner votre avis !

­

Mrs LittleRocks

Vous aimerez sans doute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.