Les 10 choses simples que nous pouvons faire pour améliorer notre vie

 

  1. Formez vous tout au long de votre vie. Combien d’entre nous, après des études plus ou moins longues, se reposent sur ses lauriers et décident qu’ils n’ont plus besoin d’étudier ou de se former dès lors qu’ils ont trouvé un job ?
  2. Vivez de façon intentionnelle. Arrêtez de vous laisser conduire seulement par vos émotions. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, prenez votre temps, réfléchissez, posez-vous les bonnes questions. Il est impératif de ne plus vivre dans le compulsif. Malheureusement tout est fait dans notre monde pour agir sans penser, le marketing, les marques l’ont très bien compris et l’utilisent à outrance. Les émotions, il faut en voir mais il ne faut pas laisser autrui les contrôler.
  3. Pensez à ce que vous vous voulez vraiment faire dans cette vie, à ce que vous voulez apporter à la société, à vos amis, votre famille.
  4. Vivez selon vos valeurs. Ne les reniez pas. Si vous en déviez, à plus ou moins long terme votre esprit et donc votre corps vous le fera sentir. On ne peut pas vivre en permanence dans le déni de ce qu’on a de plus profondément ancré en soi.
  5. Faites un budget de vos dépenses et suivez-le. Il est avéré que plus le salaire d’un individu augmente, plus il dépense. Afin d’éviter ce genre de dérive, faites un budget des dépenses impératives et essayez de limiter le superflu.
  6. Arrêtez d’amasser des objets qui ne vous servent pas et que vous achetez de manière impulsive pour combler un manque ou pour montrer un statut. Les gens normaux ne vous aiment pas pour ce que vous avez mais pour ce que vous êtes et ce que vous leur apportez dans leurs vies. Optez pour une vie plus minimaliste.
  7. Vivez en dessous de vos besoins, épargnez au moins 10 a 20 % de votre revenu. Cela vous donnera une certaine indépendance financière à long terme.
  8. Faites du sport au moins trois fois par semaine: je l’ai réalisé un peu tard vers mes 40 ans mais quand j’ai vu que à partir de 30 ans on perdait 10% de sa forme physique tous les 10ans, je me suis dit qu’il était temps de ralentir le déclin.
  9. Concentrez vous sur l’essentiel (consultez “Essentialism”de Greg McKeown). N’ayez pas peur de dire non si quelque chose ne vous plait pas. Dans la vie, il est difficile de dire non aux gens qui nous entourent, et cette faiblesse vous fait perdre vos priorités et vous fait vivre pour les autres et non plus pour vous.
  10. Arrêtez de vouloir toujours être à tout prix “busy”. Ceci rejoint le point précédent sur l’essentialisme. A force de vouloir paraitre important en étant toujours occupé, on a tendance à faire tout mais rien en même temps. Le multi-tasking ne fonctionne pas. Sachez choisir vos “batailles” et concentrez-vous dessus. Vous vous sentirez moins débordés et donc beaucoup plus efficaces.

 

Hasta la Proxima ! Mr LittleRocks

Vous aimerez sans doute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.