A PROPOS

 

Nous sommes un couple français expatrié en Espagne depuis 8 ans, animés de nombreux projets ( dont ce blog ), investis dans le monde entrepreneurial et créatif. Passionnés de sport, de nature, de voyages et de belles rencontres faites en chemin.

Notre envie de partager notre évolution et nos expériences depuis cette expatriation nous a motivé pour créer ce blog Little Rocks.

Depuis que nous avons quitté Paris pour Madrid, nous avons connu quelques bouleversements dans notre sphère privée – principalement en devenant parents d’un petit garçon ( de 3 ans et demi ). Entre temps nous avons pris des directions professionnelles autres que celles que nous avions toujours connues, sans doute car un changement commençait déjà à s’opérer intérieurement. Nous avons alors pris conscience de nos vraies priorités – celles qui nous guident à prendre les bonnes décisions. A présent nous imaginons de quoi seront fait nos futurs matins.

 

L’essence de notre blog

La raison première de notre blog est la recherche d’une vie plus simple, plus épanouie, sur les plans matériel et spirituel.

Supprimer le superflu qui pollue le quotidien, du cocon familial à l’environnement extérieur, pour se sentir mieux et se redéfinir personnellement et relationnellement. C’est un long process qui prend doucement place dans notre quotidien.

«Love people, use things. The opposite never works »

Si c’est l’un des mantras des Minimalists, ça en est aussi l’un des nôtres !

Sans pour autant aller jusque dans l’excès de ce concept, notre façon de vivre est davantage un équilibre de vie, qui repose sur les choix que nous faisons au quotidien, comme développer une meilleure productivité, une bonne organisation, une meilleure gestion de son temps – qui est si précieux dans nos vies ! – et de ses finances, dernier point mais non le moins important.

Aussi, nous aspirons à une vie plus saine, nous nous intéressons pour cela beaucoup à la nutrition et au sport. Ils prennent une place importante chaque jour, car nous aident à développer des qualités essentielles telles que la volonté, la concentration. Et ils ne cessent de nous convaincre de leurs effets positifs sur le long terme quand on souhaite mener à bien des projets.

Si ce rythme de vie vous apparait comme une routine ennuyeuse, sachez que l’un de nos objectifs est de se sortir de sa zone de confort régulièrement, expérimenter, ce qui n’a rien d’un long fleuve tranquille ! Mais c’est avec cette rigueur (un peu militaire je vous l’accorde mais on n’a rien sans rien !) qu’on remporte de petites victoires au quotidien. Nous rapprochant un peu plus de nos rêves chaque jour.

Pourquoi bloggons nous ?

Créer un blog nous semble être un outil essentiel pour aider à se développer personnellement, et aider à atteindre ses objectifs. Blogger représente un engagement vis-à-vis d’autrui mais aussi beaucoup vis-à-vis de soi-même. Il nous permettra d’avancer avec régularité, ce sera un témoin de notre progression.

Et quoi de plus enrichissant que de recevoir vos réactions, vos commentaires, que de pouvoir échanger avec vous ? Nous souhaitons partager les avancements, les doutes et même les échecs de notre parcours car il s’agit bien ici d’un work-in-progress qui ne connaîtra sûrement pas le sans-faute .. On souhaite le partager avec ceux et celles qui aspirent à un mode de vie plus adapté à leurs besoins mais surtout, à l’accomplissement de leurs rêves.

 

Pourquoi blogger en couple ?

Nous partageons notre vie depuis un sacré petit moment, comme beaucoup de couples, nous avons déjà eu plusieurs projets en commun; que ce soit entrepreneurs dans une boutique de tentations sucrées, danseurs de tango, et évidemment parents – à nos yeux le plus important des engagements.

Mais nous sommes de tempérament complémentaire et notre écriture ne mentira donc pas; les articles seront abordés par l’un ou l’autre avec ses propres mots, le plus sincèrement possible pour apporter plus de valeur au blog.

 

Mrs Little Rocks

Originaire de région parisienne, j’ai passé mes dernières années d’apprentissage à l’école supérieure Boulle ( Paris 12ème ), et me suis spécialisée dans l’architecture d’intérieur et le design mobilier. J’ai toujours aimé arpenter les ateliers d’ébénisterie et de tapisserie logés dans la même enceinte, à la recherche d’idées et de matières. Peu de temps après, j’ai commencé à travailler dans une agence parisienne d’architecture d’intérieur pendant 4 ans environ. Puis j’ai décidé d’ouvrir mon petit studio, en privilégiant l’habitat. Sauter dans le grand bain de l’entreprenariat fut une expérience incroyable.

Puis quelques années plus tard nous nous expatriions en Espagne, par le travail de mon mari. Là bas, après des succès mais malgré les difficultés des allers et venues en avion, l’atelier volant de la décoratrice s’est finalement posé en Castilla La Mancha ( un sujet que je reprendrai plus tard ), laissant du temps pour organiser un de nos premiers projets pas vraiment conventionnel, notre mariage à l’étranger ( là aussi, je consacrerai un peu de temps pour vous en parler ! ). Enfin vint la naissance de notre fils, notre bataille.

Entre temps, j’avais commencé une toute nouvelle histoire, ouvrir une boutique-atelier de cookies à Madrid, qui m’a permis de renouer avec mon penchant pour la cuisine, et surtout le sucré ! Cependant, l’impossibilité de bien se développer dans ce secteur en Espagne m’a amené à revenir à une de ses premières passions de l’enfance, le dessin. Je développe actuellement mon profil d’illustratrice indépendante, et c’est un travail dans lequel je m’épanouie pleinement. Ça me permet aussi d’accorder beaucoup de temps à notre fils, ce qui est une de mes ( nos ) priorités.

 

Mr Little Rocks

Ce blog sera l’occasion pour moi de vous faire part des changements dans ma vie, de mon évolution tant bien psychologique que physique, de mes expériences de ma recherche d’une vie pleine de sens et plus sereine.

J’ai plus de 40 ans et a priori j’ai parcouru à peu près la moitié de ma vie ; j’ai ressenti comme une arrivée à la croisée des chemins et j’ai remis en question ce que j’avais vécu et ce que je voulais vivre pour la suite. Je ne pouvais plus rester dans cette finance bancaire et je n’avais plus l’envie de continuer l’investissement dans un milieu purement professionnel et très/trop régulé.

J’ai commencé la finance car j’ai toujours aimé investir dans des actions ; j’ai commencé à 11 ans. J’ai voulu continuer dans ce secteur car il y avait beaucoup d’intensité, du bon stress, une dose de rigueur et de challenges intellectuels. Mais je dois aussi avouer que ces 17 années d’expérience ont été fortement motivées par l’argent et la recherche du confort matériel. L’argent avait pour but d’atteindre une indépendance financière avant l’âge de la retraite et une liberté que j’ai et je désire plus que tout. J’ai toujours voulu profiter de la vie et pouvoir vivre de mes véritables passions sans avoir de compte à rendre à quiconque, tandis que le confort matériel est lui devenu et devient de moins en moins important dans ma vie. L’accumulation d’objets, la surconsommation sont une laisse ; ils ne sont que le miroir d’un statut social que l’on veut absolument étaler. Je ne l’ai compris que dernièrement. J’essaie donc de gérer au mieux notre patrimoine, pour me concentrer sur une vie riche en expériences et pour les partager en espérant qu’elles puissent vous inspirer.

Mrs LittleRocks